• Sarah

Le Goûter des Écureuils


Un bon dimanche à la taverne est un dimanche en compagnie gourmande ! Septembre est arrivé et le soleil charmant a chassé les nuages qui me retenaient à la maison. Je me suis traînée pour aller faire les courses en me disant qu'il fallait que je vous partage ma super recette de tarte aux myrtilles façon croisillon et sucre glace...

Vous l'aurez deviné en lisant le titre, il ne sera pas question de tarte ni de myrtille car en 5 ans de préparation, la recette m'a fait défaut. La fourbe ! Peut-être est-ce de l'inattention ou une faute de lecture ou encore, peut être est-ce un mauvais coup du farfadet de la bibliothèque mais il y a un problème de dosage, c'est certain. Il faut dire qu'à force d'effacer, de souligner et de gribouiller des notes à droite et à gauche, mon carnet a fini par ressembler au bouquin du Prince de Sang-Mêlé.

Bien qu'elle ne soit pas mauvaise, la tarte est moins bonne qu'à l’accoutumée et pour être honnête, dire qu'elle est moins belle serait un euphémisme. En fait, je la trouve visuellement dégueulasse.


Par chez moi, on dit que ça sert à rien de se décourager. Donc, j'ai pris mon saladier à deux mains et mis à profit mes envies de glouton pour vous cuisiner autre chose : la recette la plus simple de mon répertoire à sucre. (Après l’échec critique de la tarte aux myrtilles, je préfère me la jouer fine et éviter de me frotter à un gâteau qui contient plus de 10 ingrédients). Et cette recette, c'est celle du gâteau à la noisette ! facile, rapide et aussi de circonstance car les noisettes se récoltent d'août à octobre.



Petits Gâteaux à la Noisette


Ingrédients

(Les dosages conviennent pour deux petits ramequins, si vous souhaitez réaliser le gâteau dans un moule traditionnel, il vous suffit de doubler les doses)

  • 60 g de poudre de noisette

  • 50 g de beurre

  • 50 g de sucre cassonade

  • 2 œufs


Préparation

  1. Mélangez le beurre fondu, le sucre et la poudre de noisette

  2. Ajoutez les œufs et mélangez à nouveau

  3. Versez la préparation dans un plat beurré

  4. Enfournez 15 à 20 minutes à 180°c



À servir chaud avec une boule de glace à la vanille !







La Taverne aux Fées

La Gazette de l’été

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© Copyright 2018 - 2020 

by La Taverne aux Fées

Le contenu de ce site est sous la propriété intellectuelle de La Taverne aux Fées by Faërie® 

Toute reproduction est strictement interdite.