• Sarah

La Dame aux Pinceaux


Pour l'entrée apaisante dans le mois d'octobre tant chéri depuis l'enfance, j'envisage de mettre en lumière un cortège de créateurs qui inspirent mon quotidien. J'ai à la fois envie de parler décoration, d'accessoires douillets, de créateurs de bijoux, le plus difficile reste toujours de choisir celui que l'on va présenter en premier. La découverte fortuite d'une artiste onirique a naturellement écarté cette question. Je vais vous parler aujourd'hui de Daphnée, illustratrice et peintre à l'étoffe unique.


En me baladant dans sa galerie Instagram, je me suis égarée dans un monde à mi chemin entre la faune totem et la féerie sauvage. Quelle fut ma surprise d'apprendre que la gente dame honorait les commandes sur-mesure ! Sur papier ou tranche de bois, elle donne vie en réinterprétant du bout de ses pinceaux le paysage et la symbolique qui naît de votre imaginaire. Le prétexte parfait pour lui adresser deux petits projets en accord avec nos univers. Cinq jours plus tard, on venait me livrer une forêt à la maison !



L' Emballage


En ouvrant un bel écrin sombre scellé par une fronde de fougère, j'ai cru fendre le ciel car j'ai littéralement plongé à l'intérieur d'un sous-bois garni de fruits d'automne qui entourait les deux créations. L'esquisse d'une dryade veillait sur une carte rédigée à mon intention. Une très belle enveloppe végétale qui n'a pas manqué de charmer mon cœur de druidesse.



Les Créations


Pumpkin Faërie

C'est avec un unique "citrouille" que Daphnée a composé ma première commande : Une Seelie champêtre aux cheveux flamboyants, confortablement installée sur sa citrouille dans un ensemble constellé de bulles de lumière. J'ai beaucoup apprécié l'initiative de Daphnée à avoir ajouté sa petite graine dans ce projet. Lors de nos discutions, elle m'a fait suivre pas à pas l'ébauche du dessin en précisant qu'il était possible de le modifier selon ma convenance avant la mise en couleur. Tout était déjà parfait à mes yeux ! Partageant ma vie avec un illustrateur, j'ai été fascinée par le goût avec lequel l'artiste compose ses couleurs et parvient à peindre avec tant de précision. On peut deviner l'aisance du coup de pinceaux en dépit de l'aspérité du bois et des 10 cm de surface ! Un travail de maître. La rondelle en bois mesure donc 10 cm de diamètre, elle est signée et datée au dos et comporte une attache permettant de l'accrocher au mur.




Fairy Home

Pour ma deuxième commande, j'avais repéré parmi ses œuvres achevées le dessin d'un vieil arbre-maison au premier plan d'un paysage nocturne, je lui ai fait la demande d'une composition similaire en optant pour un décor automnal. Et cette petite merveille, pour la première fois entre mes mains m'a instinctivement évoqué un de mes contes favoris "Feuille, de Niggle" du grand Tolkien. C'est à se surprendre à rêvasser de croiser un beau jour un arbre aussi impressionnant.




Tarifs et Livraison


Daphnée étant elle aussi, admiratrice de mon travail nous avons effectué un troc pour la création "Fairy Home". Une première pour moi, j'ai adoré et je la remercie pour l'initiative car l'idée ne m'est jamais parvenue en trois ans d'activité. C'est une expérience que j'envisagerai sûrement de renouveler une prochaine fois. La scène "Pumpkin Faërie" m'a coûté quant à elle 50 euros.

Entre le jour où ma commande a été passée et celui où elle a été expédiée, il s'en est déroulé trois. Soit un délai très court dans lequel Daphnée a mobilisé tout son temps à sa réalisation. Les frais de port me sont revenu à 5 euros, le colis est arrivé rapidement et très bien protégé.


Pour passer commande


N'hésitez pas solliciter Daphnée sur Instagram pour vos projets fantastiques (d'autant plus en cette période calme de l'année) l'artiste est à l'écoute, prend le temps de faire un croquis et d'en discuter avec vous, elle a aussi l'avantage de maîtriser plusieurs styles visuels. Vous pouvez également vous rendre sur sa boutique en ligne pour passer directement commande d'une création unique.


367 vues5 commentaires
La Taverne aux Fées

La Gazette de l’été

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© Copyright 2018 - 2020 

by La Taverne aux Fées

Le contenu de ce site est sous la propriété intellectuelle de La Taverne aux Fées by Faërie® 

Toute reproduction est strictement interdite.