• Sarah

L'Auberge du Dragon Vert

Ces cinq mois de travail intensif prennent fin, les derniers projets sont bouclés et le printemps s'en va déjà. Oui, la Taverne reprend du service ! Du moins, pour le moment, car avec mes recherches de maison Bretonnesque et l'écriture de ma campagne D&D à terminer avant la fin de l'été, je ne risque pas de passer mes week-end à glander, bien qu'un peu de repos me ferait le plus grand bien. Un petit mot avant de poursuivre car pendant que la Taverne prenait la poussière, vous avez été nombreux(ses) à l'avoir découverte et partagée autour de vous alors un grand merci pour ces délicates attentions !

Comme il est d'usage, je vais vous parler ici d'esprits prometteurs et dans la catégorie artisanat fantastique, j'ai une pépite à vous présenter. Une boutique que je connais depuis moins d'un an et qui rencontre un grand succès grâce à la qualité de ses produits mais aussi à la manière dont chaque thématique est interprétée.


Ce qui me plaît globalement dans une création c'est le travail du détail, la petite signature inimitable. Les bougies de Stéphanie alias The Bat in the Hat possèdent cette petite chose qui a la particularité d'attirer l’œil. Toutes les bougies de la boutique sont fabriquées à la main et en France, la mèche est en lin et la cire est un mélange de soja et de coco Eco certifié sans phtalates et sans parabènes.


L' Emballage


Ma dernière commande datant du mois de mars, je vais passer brièvement sur l' étape de l'emballage car je ne retrouve plus mes photos, j'ai réussis à en obtenir une provenant du compte Instagram de la boutique. Elle représente exactement le type de paquet dans lequel je reçois mes commandes. Ceux-là devaient contenir des bougies inspirées de l'univers de Harry Potter car à chaque thème, l'emballage se décline. Chaque colis est protégé de papier bulle et je découvre généralement au moins deux ou trois cadeaux par colis ! Des fondants surprises, des chocolats ou des bonbons et un adorable mot écrit à la main.



Les Créations


J'ai passé plusieurs commandes en boutique depuis l'automne alors je vais vous parlé uniquement de mes bougies favorites, celles que je reprendrai sans hésitation lors des prochaines sorties, même si cela implique de programmer une alarme à 21h58 et de rafraîchir la page Etsy 60 fois avant de tomber sur une fiche article qui sera peut-être en rupture de stock au moment où je serai en train de finaliser ma commande. Car même en artisanat, certaines œuvres ne s’obtiennent pas sans une rude bataille, et c'est aussi ce qui confère à la récompense sa valeur inestimable.


Butterbeer

Comme beaucoup, j'ai découvert le travail de Stéphanie grâce à ses authentiques Butterbeer, aussi belles, que gourmandes. L'étiquette maison représente parfaitement l'imagerie des Trois Balais, la tasse en verre est magnifique en plus d'être réutilisable. Que dire du réalisme de la crème fouettée à la vanille... Je possède un exemplaire de cette bougie depuis le mois d'octobre et le parfum ne s'est pas même atténué. Du grand art !


Mulled Cider

Celle-ci, je l'ai découverte lorsque j'ai laissé filer une fournée de Butterbeer au mois de septembre. Arrivée après tout le monde, il ne restait que quelques pots en étain aux senteurs automnales. Evidemment avec un nom pareil, ma curiosité a déclenché un achat compulsif. Je l'ai tout juste terminée la semaine dernière pendant une nocturne D&D. Ayant une grande sensibilité olfactive, il m'arrive de créer consciemment des ambiances parfumées pour marquer un événement dans ma mémoire, de cette manière, si je suis amenée à sentir ce même parfum, la magie neuronale s'opère et l'odeur me renverra à l'instant associé, comme une sorte d 'empreinte. Ce fameux parfum, parlons-en et comme l'étiquette le présage on note des arômes de cidre chaud et de pomme légèrement épicée, un vrai régal !



Draught of Living Death

Ce curieux flacon de potion nécrotique brassée par Horace Slughorn qui, si l'on se réfère à l'étiquette, se révélerait puissante, contient un mélange paradoxalement frais et délicat. Une odeur légèrement poudrée de lavande et de camomille avec des notes de bois épicés. Une surprenante découverte !



The Green Dragon inn

L'auberge du Dragon Vert est issue de la collection du Seigneur des Anneaux sortie au mois de mars dernier. Stéphanie a réalisé des merveilles et il n'en fallait pas plus pour séduire mon âme de Hobbit. Grande jarre ancienne en céramique mouchetée, cordelette en jute et petite feuille de lierre, rondelle de bois cachetée d'un arbre de vie en cire dorée. Tout est dans le détail, si bien qu'en prenant les photos pour l'article je me suis aperçue que l'arrière plan de l'étiquette représentait la Terre du Milieu. Il est décrit un cocktail de bois de cèdre, de bière, de tabac et de vieux bourbon.



The Shire

Gardons la meilleure pour la fin. Malheureusement elle est déjà terminée (après 65 heures de loyaux services) et il va falloir que je saute sur la prochaine car j'ai rarement eu l'occasion de humer une composition aussi réussie. Nous avons là un mariage d'herbe coupée, de forêt et de rosée matinale, quelque chose de très sensoriel et frais. Une valeur sûre qui plaira aux amateurs(trices) d'ambiance forestière.





Tarifs & Livraison


Je vais vous lister le prix de chaque bougie présentée ainsi que leur contenance.

  • Ce format de Butterbeer m'a coûté 16 euros pour 225gr de cire (soit 60 heures), il en existe dans d'autres formats plus petits

  • Le pot de Mulled Cider m'a coûté 9 euros pour 175gr de cire (soit 45 heures)

  • Le flacon de Draught of Living Death m'a coûté 8.50 euros pour 125gr (soit 30 heures)

  • Les jarres inspirées de LOTR m'ont coûtées 17 euros chacune pour (245gr soit 65h heures)

Les frais de livraison varient en fonction du poids du colis, je paie généralement entre 7 à 9 euros et le colis arrive chez moi en une dizaine de jours.

Comment se procurer une bougie


Comme vous l'aurez compris, les bougies à thème estampillées The Bat in the Hat sont très recherchées et se vendent en quelques secondes, c'est pourquoi je vous recommande de suivre régulièrement les story et les publications de Stéphanie sur son compte Instagram pour être averti de la date, de l'heure et du thème de la prochaine vente. N'hésitez pas à programmer une alarme pour tenter votre chance.



511 vues3 commentaires
La Taverne aux Fées

La Gazette de l’été

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© Copyright 2018 - 2020 

by La Taverne aux Fées

Le contenu de ce site est sous la propriété intellectuelle de La Taverne aux Fées by Faërie® 

Toute reproduction est strictement interdite.