• Sarah

Du Crochet au Terrier

L'idée que je me fais du Terrier des Weasley est celle d'une bâtisse un peu trop ancienne pour être prisée mais assez bancale pour être pittoresque. On y trouve entre ses boiseries croulantes, un bric-à-brac de vieilleries insolites empilées sur une colline de vaisselle dépareillée. Quelques curiosités attirent l’œil indiscret sur le rebord d'une cheminée qui éclaire des capes en laine aux couleurs joyeuses tricotées la veille, au beau milieu d'un foyer animé où règne beaucoup d'amour.

Le Terrier de Nina est fabuleusement semblable si on le place au cœur de l'Eriador verdoyante et on y ajoute le cachet distinctif des Hobbits. Dans son échoppe rustique vous trouverez des parures hivernales qui rappellent les teintes du gilet de Bilbon Sacquet, un choixpeau magique pour nouveau-né, ou encore une écharpe aux couleurs de la maison Gryffondor façon Terrier. La créatrice personnalise, joue avec les matières et les textures, elle sélectionne les justes nuances de sa palette chromatique pour aboutir à des réalisations en parfait accord avec le thème fantastique définit en amont. Cette boutique est une véritable pépite pour les amatrices d'accessoires en laine et de folklore.




L'emballage


J'ai passé ma commande l'année dernière, évidemment je n'ai plus les photos des emballages mais ça tombe plutôt bien puisque Nina vient tout juste de revisiter ses packagings à l'image du Terrier ! En voilà une parfaite représentation : l'écharpe Poufsouffle réalisée dans l'esprit Norbert Dragonneau. Une composition que je trouve très réussit.



Les Créations


J'ai craqué (devinez pourquoi !) sur une magnifique paire de mitaine moutarde nommées "Féerie" ! Agrémentées de fil brillant à sequins vert pomme et d'un joli nœud en satin assortit, elle sont tricotées en laine, acrylique et alpaga. Le mélange est doux et chaud, très agréable à porter. Ce sont devenus des petits trésors que j'aime revêtir à des occasions toutes particulières.




En second temps, je me suis laissée attendrir par un petit sac marron et beige en forme de gland enjolivé d'une feuille de chêne fixée sur un bouton. Quelle mignonnerie ! Cette idée farfelue ne peut sortir que de la joyeuse tête d'une Lutine, chapeau Nina pour tes fantaisies lunaires. Lorsque je ne le porte pas, ce sac décore le mur de mon salon, c'est dire combien je le considère précieux.



Tarifs et Livraison


En épluchant pour la première fois la boutique du Terrier, je n'ai pas manqué de relever des prix relativement bas. La paire de mitaine m'a coûté 25 euros et le sac gland 18 euros. Les frais de port étaient à 9 euros. Je me souviens que Nina a dû crocheter le sac qui n'était plus en stock et en ressortant ma facture, je suis agréablement surprise de voir que ma commande avait été traitée et livrée en 5 jours seulement.


Comment se procurer une création du Terrier


La Lutine possède une boutique Etsy où ses créations sont disponibles à la vente, elle tiens aussi une page Instagram où vous pouvez directement prendre contact pour passer votre commande personnalisée. Le Terrier est une boutique d’originalité et de caractère en plus de convenir à toutes les bourses. Nina est d'une grande gentillesse, elle saura confectionner l'ouvrage en maille de vos souhaits avec minutie et goût. Et je ne peux conclure ce billet sans évoquer son naturel chaleureux et sa gaieté très (très) contagieuse !

776 vues6 commentaires
La Taverne aux Fées

La Gazette de l’été

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© Copyright 2018 - 2020 

by La Taverne aux Fées

Le contenu de ce site est sous la propriété intellectuelle de La Taverne aux Fées by Faërie® 

Toute reproduction est strictement interdite.