La Gazette du Printemps

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© Copyright 2018 - 2020 

by La Taverne aux Fées

Le contenu de ce site est sous la propriété intellectuelle de La Taverne aux Fées by Faërie® 

Toute reproduction est strictement interdite.

  • Sarah

Bièraubeurre des Vingt-Trois Balais


On reste chez les ados-sorciers le temps de quelques articles en faveur des jours frais et venteux qui nous rapprochent de la Samhain. Et histoire de contribuer à notre manière à l’effervescence du retour des Animaux Fantastiques ! Cette fois on va se promener dans les venelles enneigées du village de Pré-au-Lard pour déguster une chouette Bièraubeurre dans notre auberge préférée : Les Vingt-Trois Balais. Âge auguste de la tenancière lors de la réalisation du cocktail engendré par une collision de deux idées pétillantes qui ont accidentellement traversées les filtres de son cerveau imbibé le soir d'une magistrale beuverie. Et dont l'archive généalogique négligera la deuxième partie peu reluisante de la cause de sa trouvaille.



Ne vous êtes vous jamais laissé séduire par l'idée de tenir une auberge fantastique, qui plus est, dans le cadre enchanteur que dépeint les environs de Poudlard ? Si l'idée vous plaît, je vous invite à jouer vous aussi les Mme. Rosmerta et à revisiter son célèbre breuvage hivernal à votre baguette. Je suis certaine que plein de déclinaisons sont possibles.



Point Théorique


Ici je vous la propose en boisson fraîche mais non moins savoureuse. Les trois derniers ingrédients sont optionnels, dans mon verre je n'ajoute pas de crème fouettée car les produits laitiers sont mes ennemis pour la vie mais mon homme qui sait les apprécier juge le cocktail meilleur avec.

Certains éléments indispensables à la préparation ne se trouvent pas aisément dans le commerce, je pense notamment au sirop de citrouille, c'est pourquoi je me fourni chez Maxi-Coffee sur internet. Ça peut paraître un peu cher si on compare les tarifs à ceux pratiqués au supermarché mais les quantités sont conséquentes et une bouteille permet de réaliser de nombreuses boissons et desserts d'une qualité rare dont les recettes sont consultables sur leur site. Je vous recommande d’ailleurs leur sauce caramel dont le goût est comparable à celui que je me fais d'une cascade dans le royaume de Sugar Rush. Passons maintenant à la pratique !



Ingrédients

Pour un verre (de 20 cl)

Préparation

Si vous souhaitez en faire une boisson chaude idéale pour le goûter (je pense notamment aux Fées qui ne boivent pas d'alcool), il est possible de remplacer le cidre et la bière par du chocolat chaud ou du café tout simplement.

  1. Versez dans un premier temps le sirop de caramel et le sirop de citrouille

  2. Ajoutez le cidre doux puis la bière brune (bouteille ou pression pour une belle mousse)

  3. Agrémentez de crème fouettée, de cannelle en poudre et de sauce caramel selon votre convenance.



1,719 vues3 commentaires
La Taverne aux Fées